A Diminuer la taille de la police. A Reset font size. A Augmenter la taille de la police

FR - NL
  • Accueil
  • Nos résidences services
  • Le concept DOMITYS
  • Nos services
  • Actualités
Accueil / F.A.Q.

F.A.Q.

Peut-on « essayer » une résidence ?
Les séjours Découverte permettent de découvrir la vie en résidence pendant 3 jours ou 1 semaine. Le séjour temporaire pourra être de plus longue durée. Sont inclus dans votre séjour :
  • Un appartement meublé et équipé
  • La pension complète (les 3 repas)
  • Linge de lit et de bain
  • Ménage hôtelier quotidien
  • Accès aux activités et animations, Entract’Gourmand quotidien
  • Assistance 24h/24 7j/7 par téléphone et via montre d’appel
Puis-je vivre avec mon animal de compagnie ?
Bien entendu ! Les animaux de compagnie sont les bienvenus chez DOMITYS.
Qu’est-ce qu’une journée Privilèges ?
Tous les premiers jeudis du mois, nous organisons des journées « Privilèges » au cours desquelles un programme spécial est proposé : accueil VIP avec café et viennoiseries, découverte de la résidence et des équipements, déjeuner, activité et Entract’Gourmand. Pour vous inscrire, contactez la résidence.
Quelles sont les grandes étapes de mon projet d’emménagement ?
Commencez tout d’abord par parler de votre projet à vos proches. Vous pourrez ensuite tester la vie chez DOMITYS lors d’un séjour et réaliser une étude personnalisée avec un conseiller. Nous vous aiderons ensuite dans vos démarches jusqu’à votre installation.
Quels types d’activités proposez-vous ?
Nous proposons une trentaine d’animations variées par mois : relaxation, culture, sorties extérieures, ateliers artistiques, soirées, sport…
Vos résidents sont-ils contents de leur choix ?
Nous confions chaque année la réalisation d’une grande enquête de satisfaction à un organisme indépendant (INIT). En 2015, nos résidents ont été 95% à se déclarer satisfaits de DOMITYS et 92% prêts à conseiller à un ami de venir vivre chez DOMITYS. Par ailleurs, nous réalisons tout au long de l’année des tables rondes avec nos résidents pour améliorer régulièrement la qualité de nos services.
Mes parents seront-ils pleinement en sécurité chez DOMITYS ?
La vie dans nos résidences peut être totalement sécurisée grâce à la présence du personnel 24h/24 et 7j/7, au contrôle des entrées et sorties de la résidence et aux dispositifs d’alerte d’urgence.
A partir de quel âge peut-on s’installer en résidence DOMITYS ?
Nos résidences accueillent des seniors à partir de 60 ans.
La restauration est-elle de qualité ?
Tous les plats proposés sont cuisinés sur place par un chef et son équipe, à partir de produits frais. Les menus sont élaborés avec des nutritionnistes. Chaque jour, le restaurant propose au minimum 3 choix d’entrées, de plats et de desserts. Nous nous adaptons aux régimes particuliers (ex : sans sel). Le repas pris au restaurant est un moment de convivialité qui permet de retrouver un équilibre alimentaire.
Quelle est la différence entre une maison de repos et une résidence DOMITYS?
Les maisons de repos accueillent des seniors dépendants ayant besoin d’un suivi médical. Les résidences DOMITYS, quant à elles, proposent un hébergement en appartement associé à des services pour faciliter le quotidien, tels que le petit-déjeuner, l’assistance, le minibus… ainsi que de nombreuses activités pour vivre dans un cadre de vie épanouissant.
Quelqu’un pourra-t-il m’aider à m’installer ?
OUI. DOMITYS offre à tout nouveau résident 2h d’aide à l’emménagement pour installer votre mobilier, déballer vos cartons, fixer vos cadres…
Que se passe-t-il si j’ai un souci de santé la nuit ou le week-end ?
L’accueil de la résidence est ouvert le week-end, et une personne d’astreinte est présente toutes les nuits. Vous pouvez donc faire appel à nous 24h/24 et 7j/7. Les interventions sont comprises dans votre hébergement.
Déjeuner au restaurant de la résidence est-il obligatoire ?
Non. La restauration est une option. Le restaurant est ouvert tous les jours. Nous proposons des forfaits mensuels ou bien des tarifs à la carte, pour les résidents et pour les visiteurs (grands et petits !)
Puis-je venir avec mes meubles ?
Les appartements contiennent une cuisine équipée, une table et deux chaises, un lit et deux tables de chevet, des voilages, des luminaires ainsi que des ustensiles de cuisine. Cela laisse de place pour vos affaires personnelles, afin d’aménager votre appartement à votre goût.
Que se passe-t-il si mon état de santé se dégrade ?
Lorsque l’état de santé d’un résident se dégrade, nous l’accompagnons, lui et sa famille, pour trouver la meilleure solution: un maintien à domicile grâce aux aides à domicile ou la recherche d’une structure mieux adaptée.
Accueillez-vous des personnes atteintes d’Alzheimer ?
Une personne seule atteinte de la maladie d’Alzheimer ne pourra pas intégrer une Résidence DOMITYS car nos Résidences ne sont pas médicalisées. En revanche, dans le cas d’un couple dont seul l’un des conjoints souffre de la maladie, à un stade peu avancé, c’est possible. Cela lui permettra de maintenir le plus longtemps possible une vie en société et de bénéficier d’un environnement stimulant.

Contactez-nous

Vous avez d’autres questions ? écrivez-nous ou appelez-nous au 02 672 93 60.

90
Plus de 90 résidences services
en France et en Belgique
95%
Des résidents
satisfaits

Accès direct

  • Trois façons de découvrir la vie chez DOMITYS
  • Témoignages
  • Offres commerciales
  • Questions fréquentes
  • Parrainez un proche
  • Qui sommes-nous ?

Suivez nos actualités

  • Mentions légales
  • Données personnelles et politique de confidentialité
  • Plan du site
  • Contact
  • Demande de documentation

    Brochure

  • Demande de visite

    Visite

Scroll
Notre site internet utilise des cookies En savoir plus.